Débouchés

Le 101 prépare à des carrières dans la recherche et dans les entreprises et les organisations, notamment dans les fonctions de supports de la direction générale et dans les métiers du conseil.

Les débouchés dans la recherche

Après leur formation en "Politique Générale et Stratégie des Organisations", les participants qui se destinent à la recherche s'inscrivent ensuite en thèse auprès de l'un des directeurs de recherches associés du Pôle Management & Organisation . Les prix de thèse régulièrement obtenus par les docteurs du DRM sont une indication de la qualité de ces débouchés.

Les doctorants, anciens du 101, représentent 20% des doctorants inscrits de l'équipe Management & Organisation du DRM-UMR CNRS 7088 (http://drm.dauphine.fr/fr/mo/actualites-de-lequipe.html).

Parmi les anciens du diplôme qui ont poursuivi dans l'Université : Henri Isaac, Xavier Lepers, Hanane Beddi, Lionel Garreau, Maîtres de Conférences en Sciences de Gestion (promotions 1992 à 2004), Mélia Djabi (promo 2010), Lucie Puech (promo 2010), Sakura Shimada (promo 2009), Stéphan Pezé (promo 2008) Bernard de Montmorillon (promo 1976), Samuel Mercier et Stéphanie Dameron, Professeurs Agrégés de Gestion (concours 2003 et 2007).

Les débouchés dans le conseil et dans les entreprises

A l'issue de leur formation, les étudiants qui se destinent à des carrières dans les entreprises ou dans d'autres organisations commencent en général leur carrière dans le conseil ou comme attaché à la direction générale de grandes entreprises.

Régulièrement des étudiants qui se sont orientés dans le conseil décident de s'inscrire en doctorat après plusieurs années d'expérience. 4 de nos étudiants sont actuellement doctorants.