Contact

Responsable administrative :

Florence PARENT

Tel : 01.44.05.43.54

Courriel : master101@dauphine.fr

Bureau : P425

Venir à Dauphine

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16

Tél. : 01 44 05 44 05
Fax : 01 44 05 49 49

Témoignages des étudiants de la promotion 2012-2013

  

Témoignage de Lola VIROLLE promotion 2013

« L'article que j'ai écrit à partir de mon mémoire a été sélectionné pour être présenté à un colloque. Il s'agit du 5ème Colloque LAEMOS à la Havane, le thème de cette année est : "Constructing Alternatives: How can we organize for alternative social, economic, and ecological balance?”


Mon article est intitulé : "Une modélisation des incubateurs de coopératives populaires (ITCP) à partir de l'expérience brésilienne", et je travaille avec 2 co-auteurs, Lauro Gonzalez de la FGV de Sao Paulo et Marlei Pozzebon d'HEC Montréal. Nous travaillons actuellement sur une version en anglais pour être publiés dans une revue internationale.


J'en profite donc pour vous remercier encore une fois de l'opportunité que m'a offert le master de réaliser mon mémoire au Brésil ! ».

 

Un exemple de stage effectué par une étudiante de la promotion 2013

« Je souhaitais vous informer du fait que je rejoins la branche transport d'Alstom lundi prochain. Je serai en stage pour six mois à la direction stratégique monde au sein de l'équipe multiculturelle d'IE composée de trois personnes : un français, ancien responsable d'Alstom China, un péruvien et une ukrainienne. J'ai eu une autre proposition de Total, sur les problématiques d'innovation cette fois, malheureusement j'avais déjà signé avec Alstom. En tout cas, c'est grâce au Trophée de l'IE (organisé par le 101) que j'ai osé candidater à ce type de poste, c'est une expérience extrêmement positive qui m'a permis d'envisager la stratégie autrement que par le conseil ».

 

Le témoignage d’une étudiante qui bénéficie d’une bourse du Master pour un séjour de recherche à l’étranger 

« Après plus d'une semaine au Canada je me permets de vous informer au sujet du déroulement de mon séjour. J'ai été très bien accueillie à l'Université du Québec à Montréal, par le Professeure De Serres et par toute l'équipe, y compris Alexandre Pourchet et Maazou ElHadji. Je suis actuellement à Québec pour participer au congrès de l'ACFAS. Cela m'a permis de prendre quelques rendez-vous par la suite avec des professionnels et puis avec différents professeurs. Je prévois également d'interroger des spécialistes (sur mon sujet de mémoire) ».

 

Le travail d’un des étudiants de la promotion 2013 est primé et publié par la Documentation Française

 « La cérémonie de remise des Prix de l'Impertinence et des Bonnes Nouvelles, organisée par la Fondation Prospective & Innovation (J.P. Raffarin) et le Cercle des Entrepreneurs du Futur (M. Godet) ayant eu lieu hier soir, je peux désormais vous parler de l'article que j'ai co-écrit avec Laura GUERIN et qui a été primé par le jury. L'article est publié dans le collectif "Impertinences 2013 : six contributions pour penser et agir autrement" aux pages 45-57, par La Documentation Française. Il consiste en une prospective sur l'économie et les business models inclusifs et s'intitule : "Et si nous levions la main invisible qui retient l'éclosion des business models inclusifs ? Comme vous pouvez l'imaginer, je suis particulièrement heureux d'avoir reçu ce prix (dans un concours où la moyenne d'âge était bien supérieur à mes 24 ans..!) et de publier pour la première fois un écrit ».