Contact

Responsable administrative :

Florence PARENT

Tel : 01.44.05.43.54

Courriel : master101@dauphine.fr

Bureau : P425

Venir à Dauphine

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16

Tél. : 01 44 05 44 05
Fax : 01 44 05 49 49

Formation

Le Master 101 offre une formation solide sur tous les sujets qui sont utiles dans la direction générale d'une entreprise ou d'une organisation. C'est une formation d'excellence qui s'adresse à des futurs cadres dirigeants d'entreprises ou consultants, ou à des futurs chercheurs en gestion.


Pour couvrir l'ensemble des métiers et des activités du management stratégique, tout en offrant la possibilité de s'engager dans une carrière académique internationale, le master 101 s'appuie sur un corps professoral de haut niveau. Des professeurs venant de quatre Universités, le Directeur des Cadres d'un grand groupe industriel (qui a été Directeur Général de filiales à l'étranger), et un Conseiller à la Cour des Comptes (qui a été membre de cabinets ministériels), des consultants, des spécialistes de professions financières viennent partager leur savoir et leur expérience.


Si les entreprises privées font l'objet d'une attention très soutenue, en particulier les entreprises de grande taille et internationales, toutes les formes d'organisations sont abordées, de Médecins sans Frontières au Mercosur. Des organisations comme l'OMC, les chambres de commerce, les entreprises publiques, les collectivités locales ou encore la structuration de secteurs d'activité, sont ainsi analysées.


La pratique de l'anglais est inhérente au Master, tant par certains enseignements délivrés en langue anglaise, que par la lecture des travaux académiques en anglais. Les participants sont fortement incités à effectuer une partie de leur travail empirique à l'étranger, bénéficiant de l'insertion internationale du Master. Deux bourses de 1500 euros sont ainsi proposées pour financer les séjours de recherche à l'étranger particulièrement pertinents pour la réalisation du mémoire majeur.


La diversité des diplômes d'origine, des nationalités, des points de vue et des expériences personnelles enrichit la formation : elle nourrit les échanges lors des sessions, et les contacts qui sont noués dans la promotion constituent pour chaque étudiant une expérience forte au cours de l'année de Master, et, dans la suite de la carrière, le début d'un réseau de contacts de qualité.