Présentation

Le parcours Politique Générale et Stratégie des Organisations (101), premier master à orientation recherche créé à Dauphine, est une formation plus que jamais au cœur des évènements et enjeux des organisations modernes. Il s’agit de former des acteurs capables de maîtriser la complexité – économique, politique, sociologique, etc. – de l’environnement, de comprendre les dynamiques inhérentes à la vie des organisations, de contribuer à la définition d’axes de développement dans le cadre d’une stratégie et de susciter l’adhésion à tous les niveaux de l’organisation.

Pour couvrir l’ensemble des métiers et des activités du management stratégique, le Master 101 délivre une formation fondée sur les recherches de pointe au niveau international avec une forte dimension méthodologique et pratique. Les meilleurs spécialistes des différentes dimensions du management stratégique y interviennent et assurent une intégration étroite entre les dernières innovations de la recherche et leurs implications managériales.

Résolument tourné vers l’international, ce parcours accueille des promotions diverses en termes de profils et de nationalités. Certains enseignements sont délivrés en anglais et une large proportion des supports pédagogiques sont de langue anglaise. Son insertion dans l’environnement académique mondial ainsi que les partenariats avec des multinationales du conseil, de l’industrie et des services favorisent sa visibilité tant en France qu’à l’étranger.

A un moment où le système économique et géopolitique mondial traverse des bouleversements profonds et doit relever des défis liés tant à la transition énergétique, à la modification des rapports de forces entre Nord et Sud, aux besoins d’innovation, etc., étudiants et diplômés sont prêts à apporter aux entreprises, collectivités et autres formes d’organisations, leur capacité d’analyse et de réflexion, leur sens de l’action, leur créativité et leur enthousiasme.

Lionel Garreau